Comparez !

Foxair est le meilleur
rafraîchisseur d’air du marché.

Comparez !

Lidl choisit les rafraîchisseurs d’air FoxAir

Applications / LIDL
Description du projet

Pour ses activités, Lidl choisit les rafraîchisseurs d’air FoxAir afin de venir à bout de l’immense chaleur qui prévaut dans sa plateforme logistique. En effet, Lidl est une multinationale spécialisée dans la grande distribution. Ainsi, elle emploie de nombreux salariés. Ces derniers travaillaient dans des conditions très pénibles dues à la forte chaleur. Mais, depuis qu’elle a opté pour un système de rafraîchissement d’air par évaporation, les conditions de travail de ses opérateurs se sont nettement améliorées.

Quels sont les avantages des climatiseurs industriels FoxAir ?

Habituellement, la marchandise stockée sur la plateforme logistique est déballée par des professionnels pour être ensuite convoyée vers les 40 magasins de la région. Sur les lieux, la chaleur est omniprésente. Pour y remédier, Lidl a opté pour la diffusion d’air frais afin de permettre à ses employés de travailler dans de bonnes conditions. Concrètement, la société a installé 5 FOXAIR 48 et 1 FOXAIR 36. Mobiles, ces appareils couvrent efficacement toute la plateforme logistique. Avec des débits d’air respectifs de 21 500 et de 38 000 m3/h, les FOXAIR 48 et 36 sont efficaces pour baisser les plus fortes températures sur de grandes surfaces ciblées dans la plateforme.

Un système de rafraîchissement d’air pour améliorer son rythme de production

Par ailleurs, en adoptant la méthode du rafraîchissement adiabatique, Lidl a amélioré sa production globale. Ces appareils n’utilisent aucun produit toxique ou chimique pour fonctionner. Ainsi, ils sont respectueux de l’environnement tout en contribuant à la bonne santé des employés. Les problèmes d’hydratation auxquels les travailleurs étaient confrontés sont devenus des histoires anciennes. Ces derniers bénéficiant d’une atmosphère propice aux tâches qui leur sont confiées, le rythme de travail a augmenté, et la production aussi.

Quel est l’essentiel à retenir de l’expérience Lidl ? Si cette icône de la grande distribution a opté pour le système de rafraîchissement par évaporation FoxAir, c’est bien parce que la société a compris tous les avantages qu’elle pouvait en tirer. En effet, outre la baisse de la chaleur présente dans l’entrepôt, ces bioclimatiseurs contribuent à l’optimisation de la productivité.

Pourquoi
pas vous ?
Partager cet article